
Surnommée la reine des fleurs d’été, le tournesol symbolise le bonheur et à la joie ! Rien que cela ! C’est donc dans un tel élan que j’ai le plaisir de vous présenter les principales vertus cutanées de l’huile de tournesol.
Roi des champs, le tournesol se cultive notamment dans le Nord-vaudois pour obtenir l’huile extraite des graines de la fleur. D’origine amérindienne, cette fleur pousse en Europe dès le 15ème siècle pour ses vertus médicinales.
Aujourd’hui bien connue de nos cuisines, l’huile de tournesol ne demande qu’à intégrer davantage nos salles-de-bains ! En effet, parmi toutes les huiles végétales, c’est elle qui contient le plus de vitamine E. Riche en antioxydants, elle a pour effet de favoriser la protection et la régénération de l’épiderme. C’est même un excellent anti-âge ! De plus, sa teneur en oméga 6 permet d’hydrater la peau en profondeur et de conserver toute son élasticité et sa souplesse. Elle adoucit et apaise les peaux sèches et irritées. Finalement, sa concentration de vitamines (A, C, D, E) combinée aux acides gras nous procure un effet bonne mine toute l’année, tel un véritable rayon de soleil au quotidien.
Adaptée aux grands comme aux petits et à toutes les peaux
Pour résumé, l’huile de tournesol :
– donne de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées,
– apporte douceur et souplesse à la peau
– protège la peau des agressions extérieurs (soleil et pollution)
– nourrit et hydrate l’épiderme
– apporte joie et bonheur
Alors, pourquoi s’en priver ?
Sylvie